Électromobilités & nouvelles électroniques de puissance
[TechShow] Electronique de Puissance
Après le succès de la première édition du TechShow, la PFA, Acsiel et NextMove vous proposent cette année un Techshow en présentiel, à Centrale Supelec – Batiment Eiffel, pour permettre aux acteurs automobiles, aéronautique et de l’industrie de rencontrer les fournisseurs de la filière électroniques, d’échanger sur les évolutions à venir et nouer des partenariats. Rendez-vous le 11 octobre 2022, réservez votre agenda !
Organisé conjointement entre Acsiel, la PFA et NextMove et avec les supports des autres pôles automobile et mobilités (Pôle Véhicule du Futur, ID4Car, I-Trans et CARA), les ARIAs, la FIEV et la SIA, cet événement vise à réunir fournisseurs de la filière électronique et utilisateurs potentiels de ces technologies.
Programme prévisionnel
- 9h00 – Accueil café
- 09h30 – Introduction Centrale Supelec
- 9h40 – Présentation PFA programme EdP
- 9h55 – CNRS stratégie vers les industriels d’un certain nombre de filières dont celles de l’électronique et de l’automobile
- 10h10 – Enjeux automobile (CO2, évolutions techno WBG, tensions, etc…)
- 10h40 – Enjeux aéronautique
- 11h05 – Enjeux industrie
- 11h30 – Enjeux réseaux électriques
- 12h00 – Pause, visites de stands et rendez-vous d’affaires BtoB (en attente de confirmation)
- 13h00 – Déjeuner
- 14h00 – 3 sujets filière électronique qui seront sélectionnés par le comité d’experts du programme électronique de puissance PFA et filière électronique après le 1er septembre
- 15h30 – Pause, visites de stands et rendez-vous d’affaires BtoB (en attente de confirmation)
- 16h30 – Table ronde besoin en formations et compétences
- 18h00 – Clôture
Vous êtes fournisseur de la filière électronique ? Vous souhaitez pouvoir intervenir sur l’un des 3 slots entre 14h et 15h30 ?
Vous pouvez soumettre une proposition d’intervention
- à Véronique Cirédeck
- avant le 1er septembre
Les 3 sujets le plus pertinents seront sélectionnés par le comité d’experts Électronique de Puissance de la PFA et ACSIEL. Les présentations devront répondre aux critères suivants : pas de présentation commerciale, critère de nouveauté et d’intérêt pour les filières automobile, aéronautique et industrielles. Une dizaine de lignes sont attendues pour pouvoir assurer la sélection.